Skip to main content

NOS ARTISTES

Qui est Elisa G. Bligny ?

Autrice et metteuse en scène

Il y a quelques années, Élisabeth Bligny-Guicheteau a écrit une première comédie, à la demande d’une association qui propose des ateliers de théâtre et dont elle fait toujours partie. Depuis, elle a écrit une quinzaine de pièces, dont quatre pour les enfants. Elles ont été jouées dans le cadre de différents festivals, et certaines ont été reprises par des troupes en France et à l’étranger (une soixantaine de représentations pour l’instant). Certains sketches extraits de Pièces détaillées, comme La Grand-Place, 6 000 signes ou La Stagiaire,ont été travaillés par des étudiants d’école de théâtre.

En 2022, elle a écrit et mis en scène Les Fourberies de Mariette, une pièce librement adaptée du Malade imaginaire, en hommage à Molière. En 2024, dans le cadre des 150 ans de l’impressionnisme, elle a écrit et scénographié une lecture théâtralisée, « Berthe Morisot, l’Impressionniste rebelle », qui a reçu le soutien d’Impressionnism Routes, itinéraire culturel du Conseil de l’Europe.

Élisa a également fait partie de la troupe-atelier Baladins 93 où elle a joué dans des pièces de Molière (Le Malade imaginaire), Courteline (La Peur des coups), Feydeau (Mais n’te promène donc pas toute nue, Feu la mère de Madame) et Boris Vian (Cinémassacre).

Autrice jeunesse, Élisa écrit des histoires pour le magazine Abricot et a déjà publié plusieurs ouvrages. Elle anime également des ateliers d’écriture créative. 



Ses spectacles