LES MENESTRELS SANS BAL(LE)S


Spectacle musicomique et gustatif

 

L'Oiselle et Père Conil ont faim... Ils volent une pomme dans le domaine du Comte Hubert de Courte-Heuze et, comble de malchance, se font prendre la main dans le pommier. Or, le Comte, cruel et sans scrupules, est bien seul. Il propose donc un marché aux trois saltimbanques : « amusez-moi, ou soyez punis » !   

 

Renforcés par le soutien inattendu de Saperlotte, ils vont tenter à plusieurs reprises de divertir le comte avec de la musique, de la jongle, des danses... Vont-ils finalement sortir Hubert de sa léthargie ?  

 

Spectacle humoristique d'inspiration médiévale, « Les Ménestrels sans bal(le)s » fait revivre l’étendue des pratiqueset métiers des « jongleurs » médiévaux !   

 

D’une durée d’environ 60 à 90 minutes, le spectacle est égrainé tout au long de la soirée par courtes saynètes de 10 à 20 minutes et s’articule autour de trois moments forts où le public entre en scène : vous serez tour à tour danseurs, puis seigneurs et dames de la cour, et enfin convives à l'ouverture du banquet du Comte.

 

Durant les trois phases du bal-spectacle, une collation sera offerte à chaque participant : un bol de soupe (par ex : soupe aux légumes aux épices, crème fraîche, croûtons...) et une tartine (ex : terrine de campagne à la cardamome) ; le consommable est fourni. Tous ces mets sont inspirés de recettes médiévales.

 

Durée : 60 à 90 mn – 2 représentations possibles par jour

4 artistes et 1 cuisinier

Public : tout public – 45 personnes max. / séance

Nécessité d’un espace cuisine respectant les normes d'hygiène, avec une grande table de service (minimum 2 mètres). Bancs et chaises en suffisance. Un grand tapis. Un grand fauteuil.

Spectacle en intérieur ou extérieur, attenant à la cuisine